03 52 62 01 38

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Christophe Hembert
Cabinet Christophe Hembert au Barreau d’Amiens
Le Cabinet Hembert vous propose ses compétences si vous avez besoin de conseils ou d’assistance en droit civil, droit de la famille et en droit social. Intervenant pour les particuliers et les professionnels, son équipe est à même de vous représenter devant les juridictions civiles, les juridictions du travail, ainsi que l’ensemble des tribunaux d’instance sur le territoire français. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Christophe Hembert 03 52 62 01 38
11 Rue des Augustins
80000 Amiens

Avocat en droit social au Barreau d’Amiens

Le Cabinet Hembert met son savoir-faire à votre service afin de répondre à vos besoins en conseil et en contentieux autour du droit social. Ce domaine du droit englobe le droit du travail et le droit de la sécurité sociale. Il a pour but de préserver les droits des salariés et de l’employeur. Il concerne notamment les questions contractuelles, le licenciement et les contentieux prud’homaux.
Intervenant pour les salariés et les employeurs, le cabinet d’avocat au Barreau d’Amiens vous propose ses prestations dans différentes situations :
  • Conseil pour l’élaboration du contrat de travail (rédaction, clauses, modification, avenant…),
  • Gestion des contentieux du contrat de travail (non-paiement des heures supplémentaires ou rappels de salaire),
  • Assistance pour un licenciement,
  • Traitement des contentieux prud’homaux (contestation de licenciement, harcèlement moral, requalification du contrat de travail, salaires ou conditions de travail).
 

Le contrat de travail

Avocat en droit social au Barreau d'Amiens Le contrat de travail est un accord juridique par lequel un salarié s’engage à se soumettre à la subordination d’un employeur en échange d’un salaire. Pour éviter les éventuels conflits, les conseils d’un avocat en droit du travail sont nécessaires pour la rédaction du contrat. En plus de vous assister durant l’élaboration du contrat de travail, l’avocat vous conseille également pour l’insertion des clauses. En cas de modification du contrat de travail ou d’avenant, l’avocat saura répondre à toutes vos demandes.
Dans le cadre de l’exécution du contrat de travail, le salarié peut être confronté à un contentieux du contrat, notamment le non-paiement des heures supplémentaires ou des rappels de salaire (primes, salaires non payés ou mal chiffrés). Dans ce cas, sollicitez le Cabinet Hembert afin d’agir auprès de l’employeur via la médiation puis auprès du Conseil des Prud’hommes.
 

Les procédures de licenciement

La procédure de licenciement doit respecter des règles. A l’initiative de l’employeur, le licenciement doit se baser sur des causes réelles et sérieuses. Différentes motivations peuvent entrainer la rupture du contrat de travail, à savoir le motif personnel et disciplinaire (faute simple, grave ou lourde), le motif personnel et non disciplinaire (insuffisance professionnelle, inaptitude physique) et le motif économique (des mesures d’accompagnement incombent alors à l’employeur). Le Cabinet Hembert vous assiste durant toute la démarche et veille au respect des droits de chacune des parties.
 

Le Conseil prud’homal et le contentieux du travail

Cabinet Hembert  en droit social au Barreau d'Amiens Afin d’assurer une gestion efficace des contentieux du travail, faites-vous accompagner par votre avocat en droit du travail. D’une manière générale, le traitement de ses litiges est assuré par le Conseil des Prud’hommes, qu’il s’agisse d’une contestation de licenciement ou de harcèlement moral. Le cabinet d’avocat au Barreau d’Amiens représente vos intérêts lors des audiences. Il peut, au préalable, réaliser une médiation sociale afin de trouver une solution amiable au conflit. Il vous propose, par ailleurs, son intervention en cas de requalification unilatérale du contrat de travail, des salaires ou des conditions de travail.