03 52 62 01 38

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Christophe Hembert
Cabinet Christophe Hembert au Barreau d’Amiens
Le Cabinet Hembert vous propose ses compétences si vous avez besoin de conseils ou d’assistance en droit civil, droit de la famille et en droit social. Intervenant pour les particuliers et les professionnels, son équipe est à même de vous représenter devant les juridictions civiles, les juridictions du travail, ainsi que l’ensemble des tribunaux d’instance sur le territoire français. Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Christophe Hembert 03 52 62 01 38
11 Rue des Augustins
80000 Amiens

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau d’Amiens

Le cabinet d’avocat au Barreau d’Amiens vous propose une tarification au cas par cas et toujours fixée avec l’accord du client.
Le Cabinet Hembert dispose de quatre adresses sur la région lilloise.
Cabinet principal :
  • 11 rue des Augustins Amiens à Amiens
Cabinets secondaires :
  • 24 rue Roger Godard à Flixecourt
  • 10/17 Ter boulevard du Général Leclerc à Roye
  • 7 Bis avenue de la Libération à Crèvecœur-le-Grand
 

La rémunération de l’avocat

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau d’Amiens Pour garantir la transparence de ses honoraires, votre avocat à Amiens vous renseigne sur les modalités d’honoraires appliquées par le cabinet dès l’ouverture du dossier. Vous pourrez alors choisir entre des honoraires à l’heure ou forfaitaire, en fonction de votre affaire.
Sachez que les honoraires de l’avocat sont fixés selon plusieurs critères, à savoir la notoriété et l’expérience de l’avocat, sa spécialisation, la nature et la complexité de l’affaire, les résultats attendus, les frais de justice et les débours ainsi que la situation financière du client.
La méthode de fixation des honoraires ainsi que leur montant devront être conclus par une convention écrite signée par les deux parties.
 

Le calcul des honoraires

Au temps passé

Le client peut opter pour une tarification horaire. Ainsi, il devra fixer un taux horaire avec son avocat et, à la clôture du dossier, ce dernier le renseignera sur le nombre d’heures consacrées à l’étude et au traitement de son affaire.
 

Au forfait

Les honoraires au forfait consistent à payer une rémunération globale et définitive à l’avocat pour une diligence précise. Si au cours de l’affaire une nouvelle prestation est nécessaire, elle fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
 

Complémentaire de résultat

Les deux parties peuvent aussi convenir d’une rémunération basée sur le résultat obtenu lors du recours. Dans ce cas, le client devra payer des honoraires de base à son avocat et y ajouter un complément de résultat en fonction de la décision juridique.
 

La contestation des honoraires

Honoraires du cabinet d’avocat Hembert Si un client estime que sa facture est excessive ou que l’avocat demande des honoraires pour une prestation non réalisée, la première démarche à entreprendre est d’en parler avec l’avocat. Généralement, la discussion arrive à éclairer le malentendu. Dans le cas contraire, le client devra contester les honoraires. Sa demande doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception auprès du médiateur de la consommation ou du Bâtonnier. Une procédure de médiation est alors entamée.